Main contents

Une pop star virtuelle

Friday, November 12th, 2010

Les japonais ont créés une popstar 100% virtuelle, qui est en fait un hologramme 3d, une voix synthétisé (non ce n’est pas une chanteuse qui fais la voix, mais bien un programme). Cela me rappelle un film avec Al Pacino sur le sujet dont je ne me rappelles malheureusement pas le titre. Son nom est Hatsune Miku et elle est en fait un logiciel manufacturé par Crypton Future Media et Yamaha (et oui vous pouvez l’acheter). Le logiciel est devenue tellement populaire que ses créateurs ont décidé de faire des tournées avec la chanteuse virtuelle.

This entry is filed under Videos Insolites. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

4 to “Une pop star virtuelle”

  1. Denis François Gravel Says:November 12th, 2010 at 11:14 am

    Le film dont tu parles s’appelle « S1m0ne ». Les détails sont disponibles ici : http://www.imdb.com/title/tt0258153/

    Denis François Gravel
    PRESENTability.com

  2. admin Says:November 12th, 2010 at 11:32 am

    @Denis François

    C’est ca ! Merci je ne me rappelais plus du titre 🙂

  3. Nicolas Roger Says:January 30th, 2011 at 8:18 am

    Amusant, ils sont vraiment fous ces japonais!

  4. Jubia Says:June 21st, 2011 at 9:42 am

    D’ailleurs l’origine exacte de Miku Hatsune remonte à un anime sorti pour la première fois au Japon en 2004. Depuis, comme la plupart des anime dans ce pays, ils ont tenté de chercher la personne qui pourrait l’incarner au mieux, mais pas trouvé… Par contre ce n’est pas la vraie chorégraphie que vous voyez, normalement elle est très rapide et basée sur Popipo~Vegetable Juice 😉
    A propos, maintenant elle a deux camarades et chacune un amoureux, ils forment un trio et un sextet, et beaucoup de frères et soeurs =)

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>